Espaces d’images

| La rubrique « Espaces d’image » propose de voir autrement l’espace dans le cinéma, les vidéos, et autres supports des images en mouvement. Voir autrement, cela signifie aborder la question de l’espace sous un angle de vue original, décalé, et informé. C’est révéler la façon dont les espaces sont traités au travers d’une caméra.
L’espace est une notion vaste et nous choisissons de la considérer plus particulièrement sous l’angle architectural et urbain. Comment la ville est-elle filmée ? Comment l’architecture fait-elle sens dans un plan cinématographique ? L’espace influence-t-il le récit ? Comment se construisent les représentations culturelles autour de l’espace ? Autant de questions auxquelles nous tentons d’apporter des éléments de réponse.
Nous ne prétendons pas à l’exhaustivité, mais proposons une certaine lecture des espaces filmés, autour de l’architecture et de la ville.

Grégoire Bruzulier

 

      

      

      

  • ISSN 2257-6304

  • L'ensemble de ce site est la propriété exclusive des auteurs. Toute reproduction partielle ou totale du contenu de ce site sans l’accord écrit de l’auteur est interdite.